Luxchat

Luxchat

COMMUNICATE WITH TRUST
WITH

Luxchat, Luxembourg's instant messaging solution

The Luxchat service for the general public and businesses is provided and financed by a community of private Luxembourg companies with the support of the Chamber of Commerce, while Luxchat4Gov is a professional tool that the State makes available to Luxembourg public sector agents.

Luxchat, for the general public and businesses, is used to communicate instantly, securely and with complete confidence between two or more people. This solution is free, without advertising and without use of personal data, and respects the privacy of its users.
Luxchat is operated in Luxembourg and, for maximum security, communications are end-to-end encrypted.
Its users can share text messages, documents, images and videos in individual or group “chat rooms”. They can also call another user, with or without video, share their geographic location and much more.
LU-CIX, the Chamber of Commerce and the Ministry of Digitalisation have joined forces to launch Luxchat for the general public (the entire population and cross-border workers) and businesses.
Luxchat4Gov is the professional instant messaging for public sector agents, made available by the State. Luxchat4Gov is operated in Luxembourg and, for maximum security, communications are end-to-end encrypted. Public sector workers can share text messages, documents, images and videos in individual or group “chat rooms.” They can also call another user, with or without video, share their geographic location and much more.

Features

Features

Text and voice messages

Two-way audio and video calls

Sending photos, videos and other files

Location sharing (geoportail.lu)

Use of emojis

Editing a message already sent

Deleting a message

“Chat rooms” for two or more people

End-to-end encryption

No advertising

No monetization of user data

No tracking of your location

Hosted and operated in Luxembourg

End-to-end encryption
No advertising
No monetization of user data
No tracking of your location
Hosted and operated in Luxembourg

Initiated and supported by

Supported by

Technical partners

Luxchat4Gov in service on all platforms since May 2023

Luxchat for General Public and Businesses available on iPhone, Android, Fat clients macOS and Windows and via webclient

Luxchat

Luxchat

COMMUNIQUER EN TOUTE
CONFIANCE
AVEC

 

Luxchat, la solution de messageries instantanées du Luxembourg

Le service Luxchat pour le grand public et les entreprises est fourni et financé par une communauté de sociétés privées luxembourgeoises avec le support de la Chambre de Commerce, tandis que Luxchat4Gov est un outil professionnel que l'État met à disposition des agents du secteur public luxembourgeois.

Luxchat, pour le grand public et les entreprises, sert à communiquer de façon instantanée, sécurisée et en toute confiance entre deux ou plusieurs personnes. Cette solution est gratuite, sans publicité et sans utilisation des données personnelles, et respecte la vie privée de ses utilisateurs.
Luxchat est opérée au Luxembourg et, pour une sécurité maximale, les communications sont chiffrées de bout-en-bout.
Ses utilisateurs peuvent partager des messages texte, des documents, des images et des vidéos dans des « salles de discussions » individuelles ou de groupes. Ils peuvent aussi appeler un autre utilisateur, avec ou sans vidéo, partager leur position géographique et beaucoup plus encore.
LU-CIX, la Chambre de Commerce et le ministère de la Digitalisation se sont associés pour lancer Luxchat pour le grand public (l’ensemble de la population et frontaliers) et les entreprises.

Luxchat4Gov est la messagerie instantanée professionnelle pour les agents du secteur public, mise à disposition par l’État. Luxchat4Gov est opérée au Luxembourg et, pour une sécurité maximale, les communications sont chiffrées de bout-en-bout. Les agents du secteur public peuvent partager des messages texte, des documents, des images et des vidéos dans des "salles de discussions" individuelles ou de groupes. Ils peuvent aussi appeler un autre utilisateur, avec ou sans vidéo, partager leur position géographique et beaucoup plus encore.

Fonctionnalités

Fonctionnalités

Messages textes et vocaux

Appels audio et vidéo à deux

Envoi de photos, vidéos et autres fichiers

Partage de position (geoportail.lu)

Utilisation d’émojis

Édition d’un message déjà envoyé

Suppression d’un message

« Salles de discussion » à deux ou plusieurs

Chiffrement de bout-en-bout

Pas de publicité

Pas de monétisation des données utilisateurs

Pas de suivi de votre localisation

Hébergées et opérées au Luxembourg

Chiffrement de bout-en-bout
Pas de publicité
Pas de monétisation des données utilisateurs
Pas de suivi
de votre localisation
Hébergées et opérées au Luxembourg

Initiée et soutenue par

Supportée par

Partenaires techniques

Luxchat4Gov en service sur toutes les plateformes depuis mai 2023

Luxchat pour Grand Public et Entreprises disponible sur iPhone, Android et via webclient
macOS et Windows bientôt disponible